Critique de SoWond

J'avais beaucoup entendu parler de cette série de Cosy mystery, mais ce n'est pas un «match» pour moi!

J'ai pourtant trouvé que ça commençait bien, les personnages étaient divertissants et le concept me plaisait. Malheureusement, après un peu plus d'une centaine de pages, je ne supportais plus ni Rose, ni Léonard, ni leurs sempiternelles chamailleries! Ils m'agaçaient royalement en fait!

Les deux « enquêteurs » au service de la reine de France ne font que se jouer dans le dos, se mentir, se tromper… Jusqu'à la fin du livre ils ne seront pas capables de collaborer franchement. C'est très très lassant. (Je n'ai terminé ce livre que parce que je voulais l'inclure dans un challenge de lecture, mais ce ne fut pas une partie de plaisir!)

De plus, l'enquête piétine pendant plus de 200 pages, elle est bourrée de personnages inutiles et tout le monde se méfie de tout le monde. (L'inverse de la devise des Mousquetaires!)

Bref, le premier et dernier tome de cette série pour ma part. Je préfère les équipes unies et soudées.