Critique de cicou45

Faisant parti d'un club-lecture organisé par la médiathèque de ma ville et dont la prochaine réunion se déroulera sur le thème des "coups de coeurs" des membres qui y participent, j'ai été piquée de curiosité par cet ouvrage qui avait été proposé par un des membres. Ce n'est qu'après lecture de celui-ci que je comprends pourquoi.

Une histoire bouleversante sur l'amour d'une jeune professeure d'anglais et l'un de ses élèves âgé de dix-huit ans...une histoire sur l'amour donc, qui plus est un amour interdit mais aussi une histoire sur la mort. le roman débute en effet par la cérémonie commémorative qui a été organisé par le corps enseignant du lycée dans lequel enseignait Stella Petersen, je dis bien enseignait car celle-ci vient de mourir d'une façon on ne peut plus dramatique et bien trop tôt car elle avait encore toute la vie devant soi.

Le lecteur sait d'ores et déjà que ce roman va se terminer d'une manière dramatique puisqu'il connaît déjà la fin avant le commencement mais cela ne l'empêche pas d'avancer, par curiosité d'une part mais aussi et surtout parce que ce roman est tellement bien écrit et rend si bien compte des sentiments et de la douleur humaine qu'il a envie de poursuivre sa lecture.

Une lecture sur la vie, la mort, la douleur mais avant tout sur l'amour qui lient deux êtres qui n'ont pas le droit de s'aimer, en raison de leur place dans la société, mais qui outrepassent ces barrières pour vivre des moments inoubliables ! Une écriture légère, malgré la dureté des sujets abordés et qui se lit en un rien de temps. A découvrir !