Critique de Galli88

Ce livre me tentait déjà par sa couverture, je l'ai trouvé très belle et magique. Puis lorsque j'ai commencé ma lecture j'avais hâte de savoir où cette histoire allait m'emmener.

Le livre nous raconte l'histoire d'Anna qui mène une vie tout à fait normale. Lycéenne, elle est entourée de deux de ses meilleurs amis : Julie et David. Mais sa vie va basculer le jour de ses 18 ans. Elle apprend qu'elle est une gardienne de Lumière et qu'elle dispose de pouvoir magique que sa mère a bloqué jusqu'à son dix huitième anniversaire. Malheureusement sa mère n'étant plus de ce monde, il lui est impossible de lui expliquer ce geste.

J'ai adoré cette lecture et je l'ai trouvé trop courte mais la fin laisse présager un deuxième tome. Au début, je pensais que le livre allait traîner en longueur mais une fois l'histoire mise en place tout s'enchaîne. On a de l'action à en revendre. J'ai appris en même temps qu'Anna, son monde et certaines révélations.

Les personnages sont très attachants et surtout Anna. Elle découvre ses pouvoirs et les apprivoise assez facilement. Elle reste une battante même si elle se trouve souvent dépasser par les évènements.

Julie et David sont ses meilleurs amis et sont toujours là pour elle et elle aura besoin d'eux pour conserver sa normalité

William, quant à lui, cache un lourd secret qu'il devra avouer à Anna.

Suzanne est comme une soeur pour Anna mais elle se révélera bien plus, au fil de l'histoire, faisant naître une réelle complicité entre eux deux.

L'auteur a une plume très prenante et fluide. Je devrais même dire envoutante. Je me suis également posée la question du titre du livre. Une petite chose, qui pourrait paraître anodine dans l'histoire, apporte sa réponse à la fin du roman

Pour résumé, un livre coup de coeur,passionnant et envoutant qui se lit d'une traite. Je recommande !