Critique de MarionJL

On entame un nouveau cycle des mondes d'Aldébaran et on retrouve Kim et Manon ensemble en mission sur la planète Bellatrix, habitée par une population extra-terrestre très semblable aux humains et vivant dans un équivalent du far-west au XIXème siècle.

On retrouve un nouveau monde (j'adore plonger dans l'imagination de Léo) avec une faune un peu exotique (assez peu sur ce premier tome), un mystère (mais qui semble assez éloigné de la mantrisse. J'ai perdu espoir d'en apprendre plus sur elles) et une organisation sociale sur le point de basculer dans l'intolérance et la misogynie, assez proche de ce que Léo dénonçait déjà dans Antarès.

C'est un bon premier tome qui donne envie de connaître la suite. Kim semble un peu moins super woman que dans les derniers tomes et ça fait du bien car je commençais à trouver que les cycles se ressemblaient. L'équilibre entre Manon, Kim et les deux adolescents qui les suivent est intéressant.

Sans retrouver la fraîcheur du premier cycle, qui reste un de mes classiques, ce nouveau cycle m'a plu et j'attendrai encore avec impatience la sortie de la suite.