AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vexiana


Après une aventure près de Neptune très soft niveau créatures et dialogues lourdingues, nous retrouvons Kim et Manon dans un nouveau décor, une planète où la vie ressemble à celle des habitants de l'Ouest américain du XIXe siècle.
3e planche, 1e dialogue de l'histoire...et le sujet est : le physique de Kim!
Bref, on retrouve les vieilles habitudes mais je pousse un premier (long soupir).
Nos deux héroïnes se retrouvent ensuite aux prises avec l'obscurantisme religieux et l'asservissement de la femme...thème que Léo avait déjà exploité dans d'autres sagas, dans Antares notamment...(et comme il s'en rend parfaitement compte, Kim souligne elle-même cet état de fait) le tout amené au chausse-pied avec la finesse et la subtilité d'un hippopotame...2e soupir.
Le postulat de départ de toute cette histoire, expliqué après quelques pages est relativement intéressant quoique pas très original. Et qui pourrait croire qu'une civilisation étrangère à la Terre et non issue d'elle puisse développer non seulement le même physique mais aussi les mêmes systèmes politiques et les mêmes codes vestimentaires??
Je me pose trop de questions, sans doute, et je dois simplement accepter l'idée que Léo voulait juste faire un Western.
Bref, au final, l'histoire est lourde, les dialogues pesants...
Reste, comme souvent, la faune et la flore quoique ça ne parvient plus, pour moi et depuis longtemps, à compenser le reste...
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}