Critique de tessy2

Au coeur de l'Afrique, aux pieds du Kilimandjaro, les membres d'un safari disparaissent, comme volatilisés. Les autochtones ont remarqué d'étranges phénomènes, des créatures inconnues et de drôles de lumière dans le ciel.
Kathy, fraîchement débarquée, va tenter d'en savoir plus ..

Visuel
Les dessins sont corrects mais me laissent un peu de marbre. de jolies filles, mais des personnages un peu caricaturaux qui collent à l'époque. N'oublions pas que les auteurs se sont pas mal inspirés de films des années 50 avec Clark Gable notamment.

Scénario
Autre inspiration, Ernest Hemingway pour le méprisable écrivain au début de l'histoire.
Je retrouve Rodolphe que je viens de découvrir avec Naufrageurs.
Nous sommes ici dans une ambiance de roman d'espionnage, un peu à la James Bond. Nous avons un trio d'espions qui pour l'instant ne révèlent pas encore leur identité. Ils jouent tous un double jeu, sans doute ?
Ce tome 1 est mystérieux et ne révèle pas grand-chose même à la fin. C'est un assez bon démarrage de série.

Mon avis

Pour le challenge BD, j'ai choisi cette série commençant dans les années 2000. Pour l'instant, le scénario ne me semble pas si mal même si je sens que cela va partir en cacahuètes. Pour le moment, nous sommes dans un film d'espionnage, un peu daté tout de même. Pas déplaisant mais je demande à voir ...