Critique de Derfuchs

J'ai lu toute la série et je donne, ici, mon avis pour les cinq tomes:

A la fin des années 40, Kathy Austin, agente secrète britannique, suite à ses aventures au Kenya, est envoyée en Namibie où il se passe des phénomènes que l'on pourrait qualifier de surnaturels. Sur place elle constate de visu, au risque de sa vie, d'étranges animaux dont la taille est disproportionnées par rapport au réel mais aussi des personnages censés être morts et enterrés qui ressurgissent à la surface comme étant vivants. On peu citer Herman Goëring notamment.
D'aventures en aventures, aidée par son ami Vladimir, voir Kenya, après de nombreuses tentatives d'élimination physique et persuadée que la terre est envahie par des extra-terrestres, elle confiera ses doutes au plus haut sommet, aux chefs d'états. A charge par eux de prendre les décisions qui s'imposent.

Leo c'est du tout bon pour moi, même si, ici, il n'est que co-scènariste. "Les mondes d'Aldébaran" reste un excellent souvenir. La précédente série "Kenya" n'était pas mal non plus.
J'ai eu un peu plus de difficulté avec cette série que j'ai trouvée un peu longue parfois. Les textes sont de bonne facture et, même, s'il y a des invraisemblances elles sont là pour justifier l'époque et les aventures. Cependant, je crois que 3 tomes auraient suffi, notamment au sujet des phénomènes paranormaux relatifs à une nouvelle église et un pasteur, manipulé par des gens sortis de nulle part, ayant le don de lévitation, pour moi deux, voir trois pages auraient été suffisantes. le reste est parfaitement expliqué, au lecteur d'en faire son bonheur ou pas.
Comme dit plus haut c'est bien écrit et le dessin de Marchal est attirant, même si, pour moi, Leo est un crayon au dessus. Mais je ne jette rien j'ai eu du plaisir à lire et regarder certaines scènes et, j'avoue, qu'il y a du talent chez ce dessinateur car ne dessine pas une Bd qui veut, notamment quand il y a autant de réalisme qu'ici. La couleur et les premières de couverture sont aussi réussies que pour Kenya, Rodolphe étant le dessinateur. Personnellement le passage de témoin s'est bien passé et si, au départ miss Austin n'est pas autant ressemblante, la transition se fait plutôt bien par la suite.
Je ne regrette, pas malgré mes réserves, cette lecture
Lien : https://www.babelio.com/livr..