Critique de Malahide75

Après six années passées sur Terre, Kim Keller est de retour sur Aldébaran, où son amie Alexa souhaite lui confier une nouvelle mission : partir pour Bételgeuse qui semble être la cible de communication de la Mantrisse et découvrir, par la même occasion, pour quelles raisons les Terriens n'ont plus de contact avec l'équipe du vaisseau partie coloniser cette nouvelle planète...
Une mission taillée sur mesure pour la belle Kim !
Un nouveau cycle de la série qui corrige les faiblesses du premier tout en reprenant les thèmes qui ont fait son succès : des personnages attachants, une faune et une flore luxuriantes, des problèmes éthiques, une société en construction et... l'interdiction du port de soutien-gorge !
Kim a bien grandi et mûri, mais un nouveau personnage « ado » fait son apparition pour bouleverser le propos plus posé et réfléchi. L'aventure est également moins statique et l'auteur s'est essayé avec succès à des planches plus en mouvement.
Mais les rapports humains et principalement amoureux restent une thématique majeure : désir, jalousie, attirance... Léo s'est est donné à coeur joie ! À ce titre, le sixième chapitre qui clôt ce cycle est un véritable bonheur pour tous les romantiques et les fleurs-bleues !
Des superbes dessins, de magnifiques couleurs, une histoire de SF intelligente, des personnages et un bestiaire maîtrisés... On pourrait en parler durant des heures, mais si « Bételgeuse » n'est pas dans votre bibliothèque, c'est qu'il y manque quelque chose !