Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je continue ma découverte de l'univers créés par Léo, de son véritable nom Luis Eduardo de Oliveira.
Dans cette intégrale qui reprend les cinq épisodes : La Planète - Les Survivants - L'Expédition - Les Cavernes et L'Autre avec la suite des Aventures de Kim, Alexa, Marc et le vieux Pad sur une planète du système de Bételgeuse.
Partis a la recherche de possibles survivant d'une mission de colonisation dont on est sans nouvelles ils vont devoir affronter les dissensions apparues entre les rescapés.
Bien entendu, Léo, avec sont immense talent, nous invente toute une faune et un flore surprenante. Mais l'histoire tient elle aussi bien la route avec certaines révélations sur les Mantrisses, qui semblent aussi présentes sur la planète Bételgeuse.
Après de multiples rebondissements, Kim, aidés par la Mantrisse, va devoir tranchées le problème de la colonisation.
Je l'ai déjà écris, je ne suis pas un grand amateur de BD, mais grâce a ce challenge SFFF qui m'octroyait un nombre de BD a lire, j'en suis venus a apprécier ces récits illutrés mais que je trouve toujours trop court.