Critique de Cyenn

Alors...
Nous avons enfin notre dernier tome de la série "Survivants" entre les mains.
Et qu'en dire ?
D'abord, j'avais été très déstabilisée par le tome précédent. Une trèès longue attente pour avoir eu droit à quelques péripéties répétitives et - j'ai trouvé - assez fatigantes... et puis, à la fin, la réplique exacte d'une scène du tome 1 d'Aldébaran. Réplique exacte, tant au niveau de l'action que des réactions des personnages (évidemment, c'est ce point-ci qui m'avait déçue).
J'ai donc ouvert ce tome avec une pointe d'appréhension. En effet, j'avais adoré les deux premiers tomes de cette série. le troisième m'avait paru un peu vide d'action, et on retournait un peu à la case départ à la fin. Après la grosse déception du tome 4, j'espérais donc beaucoup de ce tome-ci.

Mes attentes ont-elles reçu satisfaction ? Oui et non.
Oui, car le niveau est quelque peu remonté. On a droit à de l'action, des révélations, un peu de nouveauté. On a droit à une vraie fin.
Non, parce que... parce que cette série "parallèle" ne l'est plus tellement. et enfin, non, parce que le tome n'est quand même pas à la hauteur des deux premiers à mon goût.

Donc? Je suis quand même contente d'avoir lu cette série que j'ai bien appréciée (ça ne se sent peut-être pas au vu de mes commentaires ci-dessus), même si j'ai un peu l'impression que l'auteur s'essouffle un peu en ce moment, quelle que soit la série ("Mermaid Project", "Antarès", "Amazonie"... tous des bons tomes récemment parus mais pas de la trempe des précédents, c'est indéniable). Dommage... je reste quand même à attendre une éventuelle suite. A voir...