AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Une enquête de Brunetti, Venise, pollution et problèmes sociaux.

C'est Venise, c'est l'été, la ville est envahie par les touristes. Il fait chaud et les locaux de la police ne sont pas climatisés. Pas d'ascenseur non plus et les bureaux des enquêteurs sont au quatrième étage…

Le commissaire Brunetti est appelé au chevet d'une mourante qui livre un message ambigu au sujet de son mari décédé dans un accident de moto quelques semaines plus tôt. Secoué par la mort de la femme, il entreprendra une enquête avec sa collègue Claudia Griffoni et les talents de pirate informatique de la signorina Elettra. Ils découvriront que l'homme travaillait dans une entreprise qui s'occupe de l'eau potable et dénoueront petit à petit les fils de l'intrigue.

À travers le polar plusieurs thèmes seront abordés : les inégalités sociales et le système de santé, la privatisation de l'eau, la corruption de la société italienne et les compromis du travail policier.

Ce n'est peut-être pas le meilleur de la série, avec un peu de mou, des éléments restés en suspens et un Brunetti vieillissant qui manque d'énergie. Mais c'est toujours le plaisir de retrouver Venise…
Commenter  J’apprécie          393



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}