Critique de Laehb80

Dans cet opus, la signorina Elettra est sur le devant de la scène, prenant une part active à l'enquête.

Un bateau de pêcheurs prend feu et explose sur l'île de Pellestrina, au large de Venise. Dans l'épave sont retrouvés les corps des Bottin père et fils, le crâne fracassé pour l'un, le corps lacéré pour l'autre.
L'assassinat ne fait aucun doute et bien que le fils ait été unanimement apprécié, le décès du père ne semble faire de peine à personne.
L'enquête s'annonce compliquée car l'omerta est de mise dans cette petite communauté et même si Bottin était une ordure, aucun pellestrinien ne souhaite parler à la police.
Elettra a passé de nombreuses vacances sur cette île car sa cousine y réside, elle décide donc d'enquêter incognito malgré les réticences de Brunetti.
Réticences confirmées et accentuées quand un troisième meurtre est commis.

Très bonne lecture une fois de plus, dénouement très émouvant, Zazaboum et moi prenons toujours autant de plaisir à cotoyer la Sérénissime chaque mois.