Critique de Marielitetpatisse

Merci pour le SP @jul13nleon de Zone d'exclusion
Tous les bénéfices du livre sont reversés à la Croix Rouge.

Nous voici dans la ville ouvrière de Prypiat qui jouxte Tchernobyl en compagnie du brigadier Mykhaylo Khokhlov et de son binôme Émil Boyko mais aussi de Boris Pavlyuk et du sergent Ivan Vasilenko.
Depuis 48 heures, le point de contrôle de la route Sud ne répond plus . Les quatre collègues doivent donc se rendre dans cette ville fantôme figée dans le temps depuis la catastrophe nucléaire du 26 avril 1986. La végétation a repris ses droits, les véhicules garées dans les rues deviennent des épaves, les bâtiments se délabrent... Lorsqu'ils arrivent dans cette zone d'exclusion, il fait nuit noire. Seul le bruit de la nature essaie de percer ce silence angoissant. La tension monte. Mais de quoi ont-ils peur? La nuit est trop effrayante, ils attendent le lever du jour pour poursuivre leur mission. Ce qu'ils ignorent c'est que les monstres sortent lorsque l'obscurité s'enfuit...

Je ne veux pas trop en dire sur cette nouvelle au risque de trop t'en dévoiler.
L'écriture est précise et efficace. L'atmosphère est oppressante et les descriptions très réalistes. Et cette fin!!! Je te laisse donc découvrir cette nouvelle.

☢☢☢☢☢/5