Critique de Laveze

LES CHASSEURS DE PRIMES d' ELMORE LEONARD
Frontière du Mexique. Flynn qui n'a pas eu de succès dans les mines d'or, accepte de guider Bowers et un détachement militaire pour retrouver Soldado Viejo, un apache renégat. Il est accompagné de Madura. Mais ils ne sont pas les seuls sur l'affaire et Flynn peut compter sur de solides inimitiés dans la région à commencer par le colonel Deneen qui a ordonné l'expédition et Frank Rellis, un vrai teigneux. Deneen a été le supérieur de Flynn et ce dernier connaît une affaire délicate que Deneen n'aimerait pas voir divulguée. Ils partent donc dans une ambiance tendue d'autant que Madura se prend une balle et que dès le premier jour ils trouvent des chariots brûlés, des morts et une jeune fille scalpée. Une mise en scène qui semble vouloir impliquer les apaches.
On est sur la frontière mexicaine, c'est Porfiro Diaz le president, chacun fait sa loi et 800 pesos pour l'Apache représentent une coquette somme qui attire toutes les crapules du coin. Et comme certains en profiteraient bien pour régler des comptes personnels, les cadavres vont s'accumuler.
Sombre et crépusculaire, bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde.