Critique de lagier

"La tentation" est une BD Adultes… « Adultes » signifiant ici qu'on y voit des dessins très explicites de scènes de sexe.
On peut se dire qu'après tout il ne s'agit que de scènes d'amour justement, ceci dit, ce livre ne doit pas trainer à la maison au milieu d'autres BD si on a des enfants.
Pour le reste, cette « Tentation » est une approche d'un grand classique : un couple qui a pris un peu de distance, des vacances qui sonnent comme l'opportunité de se retrouver, un autre couple de vacanciers qui les entraine dans un libertinage auquel ils vont participer (il faut d'ailleurs déjà être un peu « ouvert » pour se laisser tenter par une telle expérience). En suit les questions assez prévisibles : est-ce que l'amour peut résister à cette forme à ce partage des corps, l'homme ou la femme peuvent-ils résister à l'appel des corps jeunes, est-ce que le libertinage peut permettre de renouer des liens, peut-on « lutter » contre la jeunesse ? etc…
Rien de vraiment nouveau dans ce scénario mais une certaine fraîcheur « érotique » dans les dessins et des questions assez universelles pour cette BD plaisante à lire.