AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livreovert


Complètement folle et mystérieuse, cette série n'a pas finie de nous surprendre. Avec cette première saison, on peut dire que l'auteure dévoile plus de mystères qu'elle n'en résout... Ce qui rend cette série si énigmatique et prenante !

Dans la collection Pulp des éditions de la Bourdonnaye, on ne trouve que des livres au format des séries télévisées, avec des saisons et des épisodes. Chaque début d'épisode commence avec un court rappel des événements passés et un résumé de ce qui nous attend, ce qui est un véritable atout à la lecture, et permet de lire ces livres en plusieurs fois. Les six épisodes du livre ne sont pas écrits de la même façon. Tantôt centrés sur des personnages précis ou sur l'histoire général, cette différence permet davantage de mystères et de surprise quant à l'épisode suivant !

L'équilibre des épisodes est très bien mené, laissant entrevoir un peu plus d'éléments à chaque fois, mais pas assez pour comprendre l'histoire. Finalement, notre esprit se brouille à chaque épisode, essayant de comprendre un tas de choses incompréhensible. Alors que la première question était de savoir où est passé Ludo, on referme ce livre avec d'autres questions bien plus grandes. Vous l'aurez compris, ce livre renferme des tonnes de mystères que vous essayerez de découvrir au plus vite. "Mais ne croyez rien de ce que vous lirez, n'ayez confiance en personne, doutez de tout et de tous, y compris de votre raison..."

En lisant ce livre, on se demande forcément "qui sont les Monferreau?"... Mais ça aussi c'est un mystère (je vous avais prévenu). Ces personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, tellement ils sont fous et n'y peuvent rien. Toute notre curiosité ne peut qu'aller vers Victor, le grand-père et celui qui entreprend les expériences les plus dérangées. On ne sait pas grand chose sur les personnages, et c'est ce qui a le don de titiller notre curiosité.

Je conseille ce livre à tous, sans limite. J'en reprendrais bien un peu d'ailleurs!
Lien : http://www.teamlitteraire.fr..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}