Critique de Bazart

Un grand album récemment publié aux Editions des deux coqs d'or, idéal afin de plonger dans l'univers terriblement décalé et farfelu d'un manoir hanté !

Vampires, zombies, savant fou et écoliers égarés prennent place dans une multitude d'histoires se déroulant simultanément sous les yeux du lecteur, qui doit avoir l'oeil aiguisé pour percer tous les secrets du manoir hanté !

Une classe d'élève se retrouve totalement par hasard dans un manoir hanté et cela va donner lieu à des tonnes de péripéties en tous genres qu'un lecteur très concentré arrive à suivre attentivement.

En effet, page après page, l'histoire différe des différents points de vue en fonction de l'angle pris pour suivre l'histoire, soit par étage, soit par appartement soit par personnage...

le principe est original et bien trouvé : ce manoir est un batiment vu en coupe avec des histoires dans chacune des pièces, on peut suivre un personnage soit une partie d'une pièce, cela nécessite ainsi quelques allers retours d'une page à page pour suivre ainsi toutes les subtilités de l'histoire

Bref, un album aux illustrations vraiment sympa, et qui se relit sans modération grâce à la multitude de petits détails loufoques à découvrir sur chaque pages, sans oublier le quizz intégral proposé en fin de livre qui nous repousse à chercher des éléments qui nous avaient échappés au fil de nos précédentes lectures!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..