Critique de tvless

Petit Aigle est un jeune Tsuwano de 13 ans. Il a tout plein d'amis, et malgré la mort de son père et l'enlèvement de sa petite soeur, il vit heureux avec sa mère Yeneslye et Loulou, son loup. Mais un jour, alors qu'il rentre tranquillement de l'école, voilà que Yeneslye lui apprend qu'il est en fait son enfant adoptif ; elle l'a trouvé bébé dans la terrible Forêt des Esprits. Sa vie détruite, Petit Aigle décide alors de partir à la recherche de ses parents biologiques ; tout au long de sa quête, il rencontrera des amis qui l'aideront, mais aussi de méchants ennemis qui ne l'aideront pas...

Malgré le ton un peu moqueur employé, c'était un livre plutôt sympathique. Certes, vu l'âge de l'auteur (12 ans) je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, mais j'ai tout de même été assez surprise. L'histoire est classique, le héros aussi, ses amis sont tous très gentils (pas de sale coup fourré ni de trahison) ; mais l'ensemble est finalement agréable à lire, malgré quelques confusions (de noms notamment) et quelques passages vraiment trop peu crédibles. Exemple : Petit Aigle se rend pour la première fois dans la Forêt des Esprits, espérant sûrement trouver des informations sur ses parents. Il entre donc, il se baisse, et coup de bol ! Qu'est ce qu'il trouve ? "[C'était] une petite enveloppe brunie. Je déchiffrai l'adresse" . Bingo, l'adresse de ses parents !

Malgré donc ces quelques contestations, additionnées de certaines descriptions inutiles (pour chaque personnage et lieu), je trouve le reste assez bien expliqué, et l'auteur se débrouille pour son âge... Peu d'ados sont capables de faire aussi bien.