Critique de labrousse

A treize ans, Petit Aigle découvre qu'il est un enfant adopté. Rien ne le lui laissait deviner. Désorienté et se sentant trahi, il décide de partir à la recherche de sa mère. Pour seul indice, une enveloppe à l'écriture effacée par le temps. Accompagné de son loup, il se lance dans sa quête.
L'histoire nous prend dès le début. Nous vibrons quand il fait de mauvaises rencontres, nous nous inquiétons pour ceux qu'il a laissé derrière lui et nous demandons comment il va réussir sa quête. le personnage de Petit Aigle évolue au fil des pages, il mûrit et passe de l'enfance à l'adolescence. A la fois roman initiatique et roman d'aventure, ce livre est bien mené. On oublie qu'il a été écrit par une jeune auteure de 12 ans. Par moment toutefois les descriptions et les dialogues restent naîfs, et manquent de développement. Par certains aspects du texte, on ressent l'influence des romans de littérature jeunesse de la décennie (Eragon, Harry Potter...). Un livre qui plaira à tous, petits et grands. A quand la suite ?