Critique de vegalia

Denis Lereffait nous offre une histoire touffue, intéressante et captivante. Virginie de la Sablière veut connaître la vérité sur la mort tragique de ses parents. Elle sera aidée par le Capitaine Croix d'Aubois qui veille sur elle et son vaste domaine, par Nicolas de la Hire : jeune noble aventurier et par Julie Prévost et Marie, sa fidèle femme de chambre. le lecteur et elle iront de désillusions en désillusions, nous ne saurons jamais si les 12 dignitaires sont aussi dangereux que certains le prétendent. Par Nicolas, on apprend en même temps que Virginie, qu'elle a un frère qui s'appelerait Sacha Klientiki. Certains disent qu'il est mort, d'autres qu'il vit encore. Où se situe la vérité ? Qui sont ses véritables ennemis, ses vrais amis ? La fin laisse le lecteur sur sa faim. L'auteur a su écrire son enquête de telle manière que le lecteur veuille autant savoir la vérité que son personnage principal : Virginie. le titre la cabane aux orties n'est pas choisi au hasard, je vous laisse découvrir ce que c'est et le rôle important que ce lieu joue dans le roman.