Critique de pika010

J'ai profité de la session rouge du Challenge Bookineurs en couleurs pour me plongé dans la suite de cette série. J'avais trouvé le premier tome assez moyen mais l'univers bien sympathique. Et bien merci au challenge de m'avoir fait choisir cette couverture rouge.

C'est rare, mais pour une fois, je trouve un tome 2 plus intéressant que le premier. J'y retrouve tout ce qui m'avait manqué sur ma première lecture:
De l'action, surtout ce premier chapitre, digne d'une ouverture de film d'un James Bond. (Je me suis imaginé un générique de début lorsque "l'appareil" s'envole à la fin du chapitre).
Des personnages plus développé, mais je comprend maintenant pourquoi il ne l'était pas avant à cause de l'histoire.
Et surtout, des événements qui s'enchaînent de manière fluide, à part peut être le climax de fin qui arrive d'on ne sait où.

J'ai donc beaucoup aimé cette lecture et je continuerai donc avec plaisir cette série avec le tome 3 =)