Critique de eowyntara

J'avais ce roman dans ma PAL (dans l'application Kindle) depuis un moment. Je lis plus facilement sur ma liseuse (une Kobo) que sur mon téléphone ou ma tablette, mais j'avais vraiment envie de lire ce roman de Marie Lerouge. J'avais envie d'une comédie et je n'ai pas été déçue.

Le résumé situe bien l'histoire et l'enjeu pour l'héroïne. On suit Laure pendant quelques mois et on ne peut s'empêcher d'être désolée pour Gaspard (qui a tout du gendre idéal), de rire de la malchance de Laure et d'espérer une fin romantique.

Les copines de Laure, Agathe et Sonia, forment un sacré duo en essayant de remettre les tourtereaux ensemble. Elles sont parfois « aidées » (quoique…) par la mère de Laure qui est un personnage hilarant.

La plume de Marie Lerouge nous sert des dialogues savoureux, des situations rocambolesques (je vous ai parlé de Balthazar ? Un chat à part qui met souvent sa maîtresse dans de drôles de situations). J'ai beaucoup ri et je vous conseille de découvrir cette histoire qui fait du bien.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..