Critique de AlouquaLecture

Nous en sommes encore loin, mais qu'est-ce que c'est bon de lire une histoire de vacances d'été alors qu'il fait froid ☺

Violette vit en Bretagne, est a une quarantaine d'années.

Malheureusement, Violette a perdu son compagnon, depuis ce décès, elle c'est réfugiée dans la maison Familiale avec sa fille adoptive.

Lorsque l'été arrive, sa soeur débarque avec sa propre famille.

Mais cette année c'est le gros"bordel", Mylène (la soeur de Violette), a besoin d'argent, et elle veut vendre le Mouette (nom de la maison familiale), et elle va tout faire pour que Violette accepte. Petit bémol, leur frère disparu depuis une quinzaine d'année, doit lui aussi donner son accord pour qu'une vente soit faisable.

Avec cette histoire, nous plongeons dans le monde secret des familles, dans les souvenirs, les choses que l'on dit ou pas.

La famille de Violette pourrait être simplement la vôtre, ou vos voisins.

C'est le premier livre que je lis de Marie Lerouge, et j'ai franchement aimé sa manière d'écrire qui se lit sans peine, sans aucune prise de tête.

Une lecture sympathique à lire sur la plage en été ... ou au coin du feu en hiver.