Critique de yowie

C'est le premier roman à avoir été écrit sur Raspoutine. À dire franchement on se sert de Raspoutine - le moine fou - que comme personnage historique. Ce n'est point le personnage principal de ce roman.

Comme c'est souvent le cas avec l'auteur il s'agit ici d'un livre d'aventures où règne en maître l'amour, la haine et la vengeance.

Le jeune Grand-Duc Yvan est amoureux d'une jeune fille ne faisant pas partie de l'aristocratie. Mais la mère d'Yvan, une drôlesse très méchante et ayant beaucoup de pouvoir, rêve de marier son fils à une jeune fille de bonne famille. La dote de celle-ci fera la richesse de sa famille.

Ici il est question de complots, d'aventures, de meurtres, de tortures... Un beau milieu quoi!

Les Ténébreuses désignent le cercle de femmes tournant autour du moine fou. Des groupies quoi! Raspoutine a toujours adoré la débauche sexuelle. (on dit qu'il vient dix fois par jour. Je ne sais pas ce qu'il mange!) C'est un cercle infâme. Les Ténébreuses rêvent de pêcher avec lui. Par la suite une cérémonie pour absoudre le pêché est organiser. Ici il est question de flageller, de torturer les pécheresses. Une fois ceci effectuer elles peuvent renaître parfaitement pures! ...et recommencer à coucher avec le prêtre. Un cercle vicieux quoi! ...et ici le mot vicieux prend tout son poids.