Critique de Claude14

Que le titre soit " la Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel " donné par l'éditeur ou celui de l'auteur " le Sentier de Daath" , ce livre m'a interpellée peut-être par sa couverture où l'on voit la silhouette Du Mont - Saint-Michel . J'ai acheté ce livre, lu et attendu un certain temps pour le chroniquer.
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt l'aventure de " Pierre" , trentenaire citadin, qui s'éloigne de Paris pendant quelques jours. j'ai côtoyé avec lui les chemins, vu son parcours, tant physique que spirituel. Je me suis sentie complètement inculte. J'ai souvent arrêté ma lecture pour consulter les références citées. J'ai envie de reprendre cette lecture pas à pas.
Pierre suivra" ce Sentier de Daath", accompagné par Arthur qui le guidera vers le Mont-Saint-Michel, en l'aidant à se connaître mieux. C'est un roman, je dirai peut-être plus un récit de vie., agrémenté de mysticisme. On sent le vécu dans ce roman., histoire passionnante, avec quelques touches de symbolisme, alchimie et d'une certaine philosophie de vie.
Vous pouvez même expérimenter l'aventure , puisque l'auteur propose un trekking de quatre jours pour ceux qui seraient intéressés par l'expérience. Il y a même à la fin du livre un guide ( liste de matériel, recettes ).

Lien : http://passion-de-lectures.o..