Critique de Cornwall

Il n'y a pas un seul texte que je n'ai pas su apprécier et pourtant, ils sont tous bien différents, chaque auteur a su donné sa vision de l'apocalypse.
L'anthologie commence presque doucement par ce qui est en fin de compte le plus proche de nous, l'arrivée très prochaine du 21 décembre 2012. « L'attente », vue d'une jeune fille « tourmentée », puis « de la veille au lendemain » où le personnage nous fait vivre sa semaine du 12 au 21 décembre pour finalement se rendre compte que « La fin du monde n'aura pas lieu », nouvelle où Dan, un scientifique, s'évertue à faire comprendre à la population d'une bourgade perdue de l'Oklahoma qu'il n'y aura pas de fin du monde …
Puis doucement, l'anthologie nous fait passer sur des textes plus horrifiques. Dans « le gouffre », l'auteur revisite le conte du Joueur de flûte de Hamelin à travers des personnages bien plantés … « La dame noire des Puys » met en scène le scénario suivant : et si la chaîne des Puys se réveillait ? On franchit un pas de plus dans l'horreur avec « La fin du monde s'est joué dans une cabine à U.V » : la superficialité apparente du titre nous pousse à croire que l'on va tomber dans un récit teinté d'humour, mais il n'en est rien, vous êtes prévenus..... pour lire la suite : http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/2013/01/je-suis-tombee-un-peu-par-hasard-sur-ce.html
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..