Critique de Tandarica

Conseillé pour les enfants de 5 à 7 ans ce livre propose aux parents de partager des moments de lecture, des jeux et des expériences quasi scientifiques avec leurs enfants. Il s'agit de tenter de répondre à des questions liées surtout à la peau comme organe sensoriel.

Comment est structuré ce livre ? Autour d'une dizaine de séquences comportant chacune une petite scène du quotidien dans laquelle deux enfants (Carla et Lucas) sont guidés par Singe (avec sa drôle de bouille), suivie d'une expérience facile à réaliser avec le matériel de la maison. le phénomène qui vient d'être ainsi observé est ensuite expliqué aux enfants. Dans la rubrique « le coin pour en savoir plus des parents », une explication plus précise aidera les parents à adapter les explications selon l'âge de l'enfant. Un jeu d'observation ou bien d'association conclut la séquence de manière ludique.
Le graphisme très réussi et la mise en page aérée sont un véritable petit « plus » de ce livre instructif et interactif.