Critique de Salome20s

Pour la toute première fois, j'ai participé à une Masse Critique Jeunesse ! Merci à Babelio pour cet envoi.

Je découvre donc un bel et grand album, illustré de magnifiques dessins. L'histoire est toute simple, un joli petit conte du soir pour les enfants effrayés par le monde de la nuit. Nous suivons donc le va-et-vient des animaux nocturnes, le tout dans un décor luxuriant et naturel, éclairé par la douce lumière de la lune.

J'ai beaucoup aimé le clair-obscure des illustrations, cela donne une profondeur à l'histoire qui devient alors très poétique. Les couleurs vives de la végétations contrastent avec le ciel bleu nuit, ce qui donne un ensemble très lumineux.
On imagine ce conte raconté aux tout petits après le couché du soleil, pendant que la nuit tombe doucement avec ces mystères et ces bruits étranges. Ce livre est parfait pour une petite balade nocturne tout en restant au chaud dans son lit !
Un petit moment de pure détente en me replongeant dans l'univers de l'album jeunesse où l'illustration tient le rôle principal, entre subtilité, imaginaire et apprentissage.
D'ailleurs, saviez-vous que le rossignol aime beaucoup chanter une fois la nuit tombée ?...