Critique de canadyl_bookcase

C'est un livre que j'avais dans ma Pal depuis un bon moment. Et je me suis dit, mais pourquoi je ne l'ai pas sortie plus tôt. Même si la réponse est que j'ai tellement de livres en retard. le sujet n'est pas là !

La plume d'Isabelle m'a fait un effet wouah. L'écriture est bien maitrisée avec le vocabulaire et la façon de parler de certains personnages. Ça a donné un grand plus au texte. On a comme base la belle au bois dormant. le texte est bien inspiré du conte que l'on connait, même s'il me semble avoir vu aussi des parties du conte original. Ce qui est dur avec les textes qui reprennent une idée qui existe c'est de suffisamment s'éloigner de l'original. Et ici, c'est totalement réussi. J'ai beaucoup aimé les nouveautés qui rendre le texte unique et très original.

L'intrigue est très intéressante, on se pose des questions tout le long pour essayer de deviner les indices et comprendre ce qui ce passé dans ce royaume. J'ai réussi à comprendre un certain élément, même si mon avis a été mis en doute plus d'une fois. D'ailleurs, moi qui suis fan des policiers, j'ai envie de découvrir les aventures des amants de Baker Street.
Les personnages sont drôles et attachants. Chacun avec ça personnalité assez forte et marquée. Ça a donné des joutes verbales mémorables. J'ai tout de suite adopté Eric et tout le long du texte, il ne m'a pas fait regretter de l'avoir nommé comme favoris. Nyl, l'accroche a pris un peu plus de temps. Mais elle vient aussi. Avec eux, l'expression l'habit ne fait pas le moine va parfaitement. On doit voir plus loin que l'apparence, je pourrais même dire que c'est la morale que l'on peut en retirer. Tout bon conte de fées doit nous apprendre une morale non ?
Je vous conseille fortement cette lecture qui est addictive.