Critique de OfficineLivresque

OH OH OH
Les enfants ceci est une merveille !
Une pure merveille ! (et comme je suis faible j'ai un peu pleuré)

Une jeune femme est relieuse, un enfant lui apporte un album de mariage : celui de ses parents qui a besoin d'être restauré… un peu comme leur couple. le temps est passé, et a fait de gros dégâts !
La réflexion sur le livre est magnifique : « les papiers sont comme des gens, certains sont résistants, sous les d'autres friables et fragiles.. » Comment une phrase comme celle-ci pouvait ne pas me convaincre ?

Les illustrations sont toutes en rondeurs, et le travail des couleurs est doux et harmonieux. Alternant entre chaud et froid selon les sentiments des protagonistes (quand je dis que c'est une merveille) elles nous plongent dans la subjectivité de chacun.
La typo est très jolie également, particulière, un peu datée, j'ai une affection pour ce choix…

Mention spéciale a la couverture toilé aussi !

L'édition est bonne même si la présentation tête d'un coté illustration e l'autre n'est pas novatrice, le tout est soigné. La tranche a carreaux par exemple, ou le coté rétro de la couverture qui renvoie bien à l'ambiance du livre et à l'idée de soins à porter aux souvenirs.