Critique de luthien

ans ce livre, nous suivons le jeune Théo dans une véritable chasse au trésor ! Accompagné de son grand-père, nommé Grand-Pa, le jeune garçon va résoudre de nombreuses énigmes jusqu'à retrouver les fameux diamants. Théo est un jeune garçon curieux, ravi de participer avec son aïeul à cette aventure. Les enfants et adolescents pourront s'identifier à ce personnage sans problème. Un portrait rapide de lui est brossé et il est ancré pleinement dans un univers réel. Grand-Pa est un vieil homme dont l'esprit est très vif, prompt à se lancer dans la résolution d'énigmes. Ancien espion pour l'armée britannique, il connaît bien la cryptologie qui est une technique consistant à cacher les informations d'un message en le rendant inintelligible à celui qui ne possède pas la clé permettant de le décoder. L'enquête se déroule dans un périmètre restreint ce qui permet aux héros de facilement s'y déplacer. Il y a des lieux quotidiens comme la bibliothèque ou la piscine mais d'autres plus rares tel le cimetière.

Chronique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...