Critique de JHJM1905

Et quel choc!

Une plume puissante et criante de vérités pour relater des faits cruels, au-delà de l'inimaginable, de l'acceptable. Les mots sont justes, les mots sont forts, les mots s'enchaînent et donnent naissance à un roman très noir. Réservé à un public averti, âmes sensibles s'abstenir.

On se retrouve dans une prison pour ''terroristes'' en Tchétchénie, un peu avant la chute de Grozny. Une prison où la violation des droits de l'homme est monnaie courante. L'auteure romance surtout les tortures physiques et psychologiques que ces prisonniers ont vécu.

Mais aussi, très important, elle laisse une place pour y glisser l'importance du rôle que la presse a joué lors des dénonciations publiques envers les troupes russes d'intervention en Tchétchénie ainsi que le gouvernement lui-même.

Marion et Camille sont l'heureux couple gagnant d'un voyage pour deux en Russie mais ils sont loin de se douter que c'est un aller simple pour l'enfer...