Critique de marjorie24

Un très jolie roman jeunesse sur la nature et l'importance de la protéger !

Sisyphe est un bousier et son métier consister a rouler des boules de caca des vaches mais aujourd'hui Sisyphe n'a pas envie de bosser il ne se sent pas reconnu a sa juste valeur et décide de faire gréve , ses amies fourmis , mouche , faucon , vont essayer de le remplacer en vain

Les vaches ont besoin de lui !

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui explique la morale de l'histoire a l'enfant l'importance de tout les être vivants dans la nature , chacun a une place importante dans l'écosystème , c'est pour cela que chaque animal a une place importante dans notre monde

Sisyphe le bousier nous le démontre en faisant gréve on se rend bien compte que s'il n'était plus la l'herbe ne serait plus verte et les vaches serait bien malheureuse recouverte de bouse .

Les couleurs de ce roman reste assez sobre , beaucoup de vert et de marron , très peu d'autre couleur ce qui nous nous donne un roman un peu sombre , en même temps nous parlons d'excrément de vache , cela aurait été bizarre en rose !

Les dessins sont très enfantins avec certaines formes abstraites ce qui a plu a mon enfant de 6 ans .

Certaines pages s'ouvrent en grand ce qui nous donne une très grande image , j'ai eu un peu de mal au début du coup je ne savais pas s'il fallait lire l'intérieur de la page avant ou après mais j'ai vite compris le système .

J'ai également beaucoup aimé la couverture et le format du livre il est maniable et les pages cartonné sont agréable a tourner pour un enfant en bas age .

L'avis de mon enfant de 6 ans :

Il a beaucoup aimé ce petit roman il a même essayer de reproduire les dessins du bousier , il a eu toutefois du mal a lire le nom des personnages qui reste dur a prononcer seul je l'ai du coup aidé , les textes sont court et les couleurs lui on plu . Il valide donc ce roman qu'il va arborer dans sa jolie bibliothèque !

Merci a l'auteur et la maison d'édition pour l'envoi de ce roman , mon fils est ravi .

Le + : Un roman jeunesse avec une belle moralité pour expliquer a notre enfant l'importance de prendre soin de la nature .

Le - : Un petit manque de couleur pour ma part mais mon fils a trouvé tout a fait normal que le caca soit marron et non rose !!
Lien : https://marjobookcontact.wix..