Critique de bookpass

Une très belle découverte !

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur lors de la Foire de Brive sans avoir auparavant lu un de ses romans. Après un échange très sympathique sur son oeuvre j'ai choisi ce titre et je dois dire que je suis ravie de cette découverte.

Une riche famille lyonnaise est agréssée à son domicile un soir de fête.
Le patriarche, fondateur et dirigeant d'un groupe pharmaceutique cède la direction de son entreprise à une fondation créée à cet effet. Cette fête est l'occasion de célébrer cet évènement en présence de sa famille et de ses amis.
Un des fils, héritier et cadre à responsabilité dans ce groupe est froidement assassiné devant tous les invités. La petite fille du "vieux" est kidnappée par les attaquants qui réclament une rançon de plusieurs millions et le report de la mise sur le marché d'un nouveau médicament.

Fred Brazier, commandant au SRPJ de Lyon se voit confier l'affaire en duo avec son acolyte Gaëlle.

Ce polar démarre au quart de tour et j'ai très vite été embarquée dans l'histoire.
L'écriture est fluide, l'intrigue suffisamment complexe pour désorienter les neurones qui cherchent à comprendre qui est coupable.
Des rebondissements bien intégrés maintiennent un rythme soutenu à cette enquête.
Jalousie, ambition, pouvoir, trafic ont la part belle dans ce récit.
Les personnages sont bien campés et j'ai beaucoup aimé le duo Fred et Gaëlle, ainsi que la petite Chloé qui a un caractère bien trempé et de la répartie.
J'ai beaucoup apprécié également les descriptions de Lyon et des environs intégrées dans le récit.

C'est le 3ème roman de cet auteur et je lirais les romans précédents c'est sûr !