Critique de Milka2b

Lou, 18 ans, est enceinte, elle n'a pas connu son père, sa mère étant elle aussi tombée enceinte relativement jeune, elle est restée fille-mère célibataire.
Pour pouvoir se projeter dans un futur avec son bébé, elle va traverser la France en covoiturage pour partir à la recherche de ce fameux père fantôme, et lui demander enfin des explications.
Je n'ai pas trop accroché avec Lou, son manque de maturité par rapport à sa situation, son insouciance, qui va avec son jeune âge, est-elle prête à avoir un enfant avec tout ce que cela implique, est-il nécessaire de se disputer avec sa mère dans un moment aussi important.
Pour finalement partir en covoiturage avec un inconnu, enceinte de 8 mois, c'est juste un peu irresponsable et dangereux.
Mais j'ai quand même été transporté par cette histoire touchante et sentimentale, mais trop de détails, d'introspection et de pleurnicherie m'ont gâché mon plaisir.
Miss contradiction est là, ce que je vais dire n'est pas logique, mais c'était très profond et superficiel en même temps.
Un bon moment de lecture, la petite larme est là, mais les personnages ne font pas le poids.