AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NadouBouquine


Attention, ce roman est à lire après « Une parenthèse dans ta vie » et « Il n'y a pas d'ombres sans lumière » dont vous retrouverez les chroniques ICI et ICI, il y a donc un risque de spoilers concernant ces deux tomes dans ce qui va suivre.

Nous allons donc retrouvez dans ce troisième tome les personnages des deux premiers opus:

Frédélian et Clémence, qui jeunes mariés vivent désormais ensemble dans leur maison avec leur fils Alexandre, et Madeleine l'arrière-grand-mère de Fred.
Stéphanie dite Nanou et Nathaniel, qui eux aussi ont franchi un grand pas, puisqu'ils vivent désormais ensemble avec Hugo le fils de Nanou.
Mais aussi, les résidents des Lilas, la maison de retraite ou Clémence a travaillé.
Comme vous pouvez vous en doutez si vous avez déjà lu les premiers romans de Marjorie Levasseur, tout ne va pas se dérouler de manière parfaite.

Des imprévus vont venir modifier le cours des choses, le passé va resurgir et faire remonter des vieux souvenirs parfois bons, parfois mauvais.
La vie de nos personnages va alors prendre quelques tournants inattendus.

Nous nous retrouvons donc au coeur de situations qui vont à leur tour soit nous émouvoir, soit nous énerver, ou tout simplement nous rendre heureux.

Beaucoup de surprises sont à prévoir dans ce dernier tome, je ne vous en dis pas plus, mais attendez-vous à tout !

C'est avec une plume remplie d'amour, de légèreté, de vérité, mais surtout avec une plume de « vie » que l'auteure va nous prendre dans ses filets pour ne plus nous lâcher et nous emmener avec elle poursuivre les aventures de nos personnages préférés (du moins des miens^^).

L'histoire est captivante, on ouvre ce roman mais on ne sait pas quand on arrivera à le refermer.

Marjorie Levasseur, a une telle sensibilité qu'il est bien difficile de ne pas accrocher à ses romans, qui pour moi sont dans la même ligné que ceux d'Agnès Ledig.

Refermé ce troisième tome a été pour moi bien difficile, car il est des livres que l'on ne voudrai jamais se voir finir, et celui-ci en fait partie, car il signe la fin de l'histoire des personnages qui m'ont accompagnés quelques temps et auxquels je me suis attaché.

Pour conclure :

Un véritable coup de coeur pour ce roman mais surtout pour cette auteure avec qui j'ai la chance de pouvoir discuter régulièrement et qui est comme dans ces romans, sincère, sensible et vraie.
Merci Marjorie pour tes romans qui chaque fois m'apportent beaucoup d'émotions, j'ai déjà hâte de lire tes prochaines oeuvres.
Lien : http://nadoubouquine.fr/Arti..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}