Critique de 2CTRMB1

Amaury Leveaux dévoile la face cachée de la natation et raconte ce qu'il la amené a la natation. Au tout début, Amaury a eu une enfance difficile, tout d'abord a cause de l'ambiance familiale qui régnait dans la maison. Puis financièrement, c'était tout juste ce qu'il fallait pour le mois, et encore, avec beaucoup de restriction. Son père était très jaloux, quand il savais que sa femme partait au courses, et que ça faisait un peu plus longtemps que d'habitude, aussitôt il s'imaginait qu'elle le tromper. Quand elle rentrait à la maison c'était la dispute assurée.
Elle n'avais plus le droit de rien faire. Et puisque son père était routier, le plus souvent il partait à la semaine et s'imaginait sans cesse qu'elle le tromper durant toute le semaine. Puis un beau jour, sa mère en a eu marre et ses parents se sont quittés et son père est parti, de toute façon Amaury avait était élevé par sa maman donc le changement ne l'a pas trop perturbé.
N'ayant plus qu'un salaire pour nourrir,Amaury,son frère, sa soeur et elle-même, c 'était encore plus dur qu'avant. Un jour elle prit son courage a deux mains et alla aux « Restos du coeur » pour donner le nécessaires a ses enfants.
Amaury passait son temps libre à faire le ménage dans la piscine du quartier en échange de la possibilité d'y accéder gratuitement. Une fois qu'il avait fini son travail, il enfilait son maillot et allait « s'amuser » dans l'eau à coté des nageurs du club qui enfilaient les longueurs pendant des heures. Jusqu'au jour ou l'entraîneur du club repéra Amaury qui nageait à coté, et lui proposa de rejoindre le club.

Grâce à son physique, mais surtout à sa grande taille, il avait déjà quelque chose en plus qui est très utile pour un nageur puisque tout se joue au centimètre et au centième près lors d'une compétition. Il a toujours eu cet esprit de compétiteur, son caractère pas très facile, du genre à ne pas se laisser faire, toujours aboutir ce qu'il commence. Quand il avait un objectif il ne cessait pas de travailler pour y arriver. Et sa «  grande gueule » ne lui fait pas peur, il ne pense pas toujours aux conséquences qui pourraient arriver.

Amaury Leveaux veut faire passer un message aux jeunes nageurs ou à ceux qui voudraient se mettre à la natation, et leur dévoiler la face cachée de ce sport. Tout le monde croit que les nageurs ont la belle vie, qu'ils sont toujours en vacances… Assez d'entendre tous ces préjugés, il décide de tout dire !

J'ai aimé ce livre pour cette façon de raconter tous les détails de préparation avant ou lors d'une compétition , de raconter chaque faits et gestes avant le départ . le caractère difficile de Amaury et sa « Grande gueule » me donne l'impression de me reconnaître
Mon sport étant la natation depuis toute petite, je me retrouve dans tout cela :des frissons me viennent lors de la lecture. C'est un livre riche en émotions, j'ai beaucoup aimé .