Critique de zellereb

Ce livre se lit très agréablement. Malgré le fait que j'avais vu le film plusieurs fois à la télé, malgré ce refrain de déjà vu, … j'ai plongé dans le suspense comme si je découvrais l'histoire comme au tout premier jour. Bien-sûr, Rosemary avait toujours bien la tête de Mia Farrow comme dans mon imaginaire.

Cet immeuble maudit, on y est, pas de doutes. L'atmosphère est bien présente, et ceci, je pense, grâce à l'excellente installation des lieux, à ces deux voisins très intrigants, et à tout ce que l'on imagine derrière les murs des appartements et que l'on ne connaît pas. Progressivement, Rosemary est envahie dans ses espaces, qu'ils soient privé, corporel,... et elle perd toute stabilité. La voisine est on ne peut plus casse-pied. Tantôt elle l'adore, tantôt elle la déteste.

On oscille sans arrêt entre deux mondes : celui de la réalité de l'horreur et celui de la réalité de l'angoisse. Pour ma part, je n'ai pas pu me détacher du livre.