Critique de LiliLee

Je referme ce deuxième tome de la série 9 un peu perplexe, et un peu désabusée. le premier volet avait titillé mon intérêt sans me scotcher non plus mais assez pour me donner envie de lire la suite. Mais là, passées les premières pages pour se remémorer l'histoire, je me suis perdue en chemin. Les personnages sont trop nombreux pour que l'on puisse s'attarder vraiment sur chacun d'entre eux, du coup, j'ai eu l'impression de rester toujours en surface, et de ne pas creuser bien loin, ce qui ne m'a pas permis de m'attacher à eux. Quant à l'intrigue, il y a "beaucoup beaucoup beaucoup" trop d'informations complexes pour mes petits neurones pour que je comprenne bien tous les aspects de l'intrigue. Résultat, mon cerveau s'est fait un résumé rapide: "en bref, tout le monde est corrompu et les puissants manipulent tout et tout le monde". J'ai lutté pour arriver au bout car je me disais que la fin m'inciterait à lire la suite, mais non. Alors, je ne dis pas que je n'ai pas du tout aimé ce roman mais au fil des pages, j'ai décroché. Pas suffisamment pour que je l'abandonne mais assez pour avoir hâte que ça s'arrête. Ce qui m'a plu et tenue jusqu'au bout, c'est cette bande de Robin des bois numériques dont je trouve le travail fascinant. Je pense que beaucoup d'entre nous ont cet attrait pour les gentils justiciers qui se sortent des situations les plus périlleuses avec des moyens inconnus pour les usagers lambdas que nous sommes. Pour le moment, je ne pense donc pas lire le troisième tome, mais d'ici l'année prochaine, j'ai encore le temps de changer d'avis.