AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de philippedester


"Les fauves sont les héritiers d'empires immobiliers, financiers, industriels ou médiatiques. Ils exploitent la détresse des populations les plus démunies comme des vautours."

Ce sont donc à ces félins que s'attaque la bande des 9 rencontrés dans "C'est arrivé la nuit", le premier volet de la trilogie.

Alors que j'avais adoré ce premier tome , je suis passé complètement à côté de celui-ci, ou plutôt, c'est Marc Lévy qui a plané bien au-dessus de ma tête ! C'est tellement technique que je n'ai pas compris grand-chose.

Et comme on peut s'y attendre si on a lu le tome 1, l'histoire ne se termine pas ici. La fin se trouvera dans le troisième volume que je lirai avec beaucoup moins d'impatience.

8 mois séparent la lecture de ces deux premiers tomes et j'ai eu du mal à me souvenir des événements du premier même si Marc nous propose un résumé en début de livre et nous rappelle qui sont ces 9 protagonistes.

A la fin du premier, ces 9 hackers vont se réunir pour la première fois. Ils se rendent en Ukraine et travaillent ensemble à une nouvelle mission : s'infiltrer dans les ordinateurs des fauves pour leur voler à chacun 5 millions de dollars. Cet argent sera reversé à la famille des victimes de l'insuline (les prix exorbitants de ce médicament ont empêché des milliers de personnes de se soigner).

Je n'ai pas eu l'impression de lire un roman tant cette lecture m'a été pénible. Je n'y ai trouvé aucun plaisir. Grosse déception donc pour ce second tome !
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}