Critique de Witchblade

Suite de « C'est arrivé la nuit ». Contrairement à avant où je ne continuais pas tout de suite une série, dorénavant et surtout tant que les audios sont dispos, je finis la série concernée. Ça me permet également d'éviter d'en avoir trop en cours et ne pas oublier les détails.

Le tome précédent était malgré tout assez confus pour moi et ce, malgré ma prise de notes. Heureusement, l'auteur nous a mis un petit récapitulatif bienvenu en début de tome pour : qui est qui, la localisation habituelle et le métier d'origine. Ça permet de resituer les personnages plus rapidement tout en écoutant leurs aventures. Je disais dans le tome précédent ne mettre attachée à aucun personnage, ça a finalement changé avec ce tome où nous découvrons Malik et Vital, deux jumeaux bulgares. L'un d'eux parle très bien français et l'autre comme une vache espagnole. Janice s'emploie d'ailleurs à le rectifier assez régulièrement. Vital amène donc une note d'humour dans ce thriller et il m'a souvent amusé tant il se trompe beaucoup. de les découvrir en groupe a également été plus intéressant à plus d'un titre, le premier étant l'origine de leur groupe et la vraie cible de celui-ci. Ils apprennent aussi à travailler en équipe et pas uniquement en binôme ou par ordinateur interposé. Je n'ai pas forcément tout saisi de leur manipulations informatiques mais j'ai trouvé ce tome plus intéressant et captivant, d'autant plus avec la récupération mouvementée de Maya. En tout cas, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, surtout que l'audio est super bien réalisé et met dans l'ambiance avec changement de tons et bruitages suivant les séquences. Maintenant, il me tarde juste que le 3ème tome, Noa, soit dispo en audio car la fin de ce tome m'a laissé sans voix et j'ai hâte d'en savoir plus. Qu'a donc concocté l'auteur pour son groupe de hackers et leur mission mondiale ?

Comme vous l'aurez compris, ce tome est donc une excellente suite, plus qu'à découvrir le dernier dès que possible pour connaître le fin mot de l'histoire. Si vous êtes amateurs de techno-thriller, je vous conseille de découvrir cette trilogie très bien ficelée et mouvementée de cet auteur. Pour ma part, je crois que je resterais sur ses thrillers plutôt que ses feel-good, pas sûre de l'apprécier autant, sachant que ce n'est pas une littérature que je lis beaucoup.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)