Critique de stokely

Ce livre était dans ma bibliothèque depuis plusieurs années, souhaitant un peu vider celle-ci je l'ai enfin sorti, la plume de Marc Levy est toujours facile et agréable à lire cependant au niveau des personnages ou de l'action cela pêche à mes yeux.

Ici nous suivons Andrew qui se fait poignarder et qui ai laissé pour mort lors d'un de ses footing le 9 Juillet 2012, il en réchappe et se réveille à l'hôpital, mais il se réveille deux mois avant ce fait soit le 9 Mai 2012 il a donc deux mois pour retrouver son agresseur et surtout trouver la raison pour laquelle il s'est fait poignarder.

Nous le suivons donc dans sa vie personnelle quelques temps avant son futur mariage avec son amour d'enfance qu'il a retrouvé, ses amis et surtout son métier de journaliste qui enquête sur le côté sombre d'une partie de l'histoire de l'Argentine.

L'effet papillon aurait pu être intéressant à suivre car Marc Levy aurait pu faire beaucoup de faits beaucoup plus intéressants mais ici cela reste plat, de même que le côté de l'enquête et sn sujet aurait pu être passionnant mais cela reste seulement effleuré également.

Du coup pour ma part cela n'a pas fonctionné je n'ai pas cru à ce récit, heureusement celui-ci s'est lu rapidement mais d'ici quelques jours je n'en aurai plus du tout de souvenirs.