Critique de MissFourmi

Suzie est déterminée à laver l'honneur de sa grand-mère. Elle se met à l'alpinisme et 1 an plus tard, escalader le Mont-Blanc pour récupérer des preuves de son innocence. Mais son compagnon tombe et meurt durant cette expédition. Revenue à New York, il faut bien faire quelque chose du mystérieux message qu'elle a trouvé. Elle se fait alors remarquer par un journaliste et ensemble, ils vont découvrir que les choses vont bien au-delà de ce qu'elle pense. Andrew, le journaliste, est très réputé et a récemment survécu à une tentative de meurtre. Il n'a rien écrit depuis et c'est peut-être l'occasion pour lui de passer à autre chose en se plongeant dans cette enquête…

Suzie, dès le début du roman, s'est affirmée. Elle était prête à tout pour obtenir ce qu'elle voulait. J'avoue que son autorité m'a un peu déplut, je la trouvais manipulatrice... J'ai pourtant fini par m'attacher à ce personnage fort et persévérant. J'ai beaucoup aimé le début, la fin m'a moins intéressée, plus axée sur la géopolitique.
À la vue de la couverture et du titre, on aurait pu espérer un peu plus de romance, enfin, c'est bien comme ça.
Je suis quand même un peu mitigé à la fin de ce roman. J'ai aimé que les personnages soient bien approfondis, il ne manquait pas de courage, car après tout « le courage, ce n'est qu'un sentiment plus fort que la peur ».