Critique de Lpakerette

Cette lecture a été faite dans le cadre d'un challenge organisé sur Livraddict et celui du mois de juillet consistait à lire un livre dans le bas de sa PAL. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Marc Levy et j'ai compris pourquoi. J'ai trouvé ma lecture fade, longue avec des personnages tout aussi fades.

Je m'attendais à un road trip haletant, trépidant et chargé en émotions mais malheureusement cela n'a pas été le cas. La quête d'Agatha qui consiste à retrouver ses anciens amis afin de retrouvé une preuve à sa culpabilité ne m'a pas convaincue. Et puis, je ne me suis pas non plus attachée à son personnage. Je l'ai trouvé arrogante et malhonnête. Elle a su reprocher de nombreuses choses à son entourage alors que la décision qu'elle a prise à un moment de sa vie n'appartenait qu'à elle seule.

Milly était déjà un peu plus attachante et plus réaliste. C'est la plus grande perdante selon moi dans cette histoire. Elle a su me faire sourire par sa rébellion envers Agatha et puis parce qu'elle décide de se lâcher et de vivre de nouvelles choses car elle sait que cela peut lui faire du bien. Elle subit tout de même beaucoup de choses et reste stoïque face à certaines.

Dès le départ, j'ai su ce qui allait advenir pour l'ensemble des personnages. Donc, le roman ne m'a nullement surprise et c'est bien dommage. Vraiment, il m'a manqué du dynamisme, de la passion et des personnages qui marquent.

Le seul point positif finalement reste l'écriture de Marc Levy qui reste très facile à lire. Mais pour le coup, dans ce roman, cela lui a joué des tours car la lecture est fade. Donc je ne m'aventurerai pas de si tôt dans un nouveau roman de l'auteur sauf si il y a des retours plus que positifs mais j'en doute fortement.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..