Critique de AurelieR

À travers ce road trip et le passé d'Agatha, Marc Levy nous livre une histoire des Etats-Unis et plus particulièrement des combats menées par les mouvements étudiants dans les années 70. C'est l'un des points que j'ai particulièrement apprécié de ce roman.

Chaque ville, chaque ami rencontré et retrouvé, lève un peu du voile sur l'histoire d'Agatha et sur qui elle était et qui elle est devenue tout en tissant des liens, en laissant se développer la relation entre Agatha et Milly jsuqu'à la révélation de l'antépénultième chapitre.

Sans doute que les bouleversements qui vont se produire dans la vie de Milly à la suite de ce voyage aussi impromptu qu'inespéré sans totalement attendus et sans surprise. Mais ce n'est pas là que réside le plaisir de ce livre, c'est dans ce voyage, dans l'histoire d'Agatha et L Histoire racontée qu'il se trouve.

En bref, il s'agit d'un roman rafraîchissant, sans prise de tête et très agréable à lire