Critique de Lilik974

J'ai été très agréablement surprise par ce roman pour beaucoup de raisons.

La première raison est le récit du contexte historique autour duquel se plante le roman. Marc Levy nous plonge dans l'univers des années 60-70 aux Etats-Unis : racisme, ségrégation, discrimination, les violences policières et la lutte de certains groupes contre ces injustices que ce soit de manière pacifique ou de manière violente. C'est une page de l'histoire qui a énormément marqué les esprits américains. L'auteur a réussi à me faire plonger dans cette période et j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire.

La deuxième raison est l'attachement que j'ai eu envers les personnages. le personnage d'Agatha est de loin le plus attachant. La façon dont l'auteur raconte son histoire et sa personnalité m'ont plu. C'est un personnage ayant du caractère, du cran et beaucoup de courage.
On s'attache également aux différents personnages que rencontrent Agatha et Millie (Elle aussi, je l'adore !) à travers leur aventure. Chacun raconte leur histoire poignante et la façon dont ils ont voulu se reconstruire et peut-être trouver le bonheur.
Même la mère de Millie est attachante bien qu'on lui accorde pas mal de défauts et qu'on peut lui repprocher certaines choses. Elle reste une femme déterminée et qui serait prête à tout pour sa fille.

Enfin, l'histoire dans sa généralité m'a beaucoup plu. J'ai accroché au fil conducteur de l'histoire, à la manière dont l'auteur la raconte. J'avoue avoir dévoré le roman tellement j'étais intriguée au fil des pages. Pour ceux ou celles qui veulent passer une après-midi agréable autour d'une bonne lecture, je vous conseille celle-ci car après-tout, la question du bonheur nous touche tous !