Critique de sld09

Ce n'est pas un mauvais roman, mais on ne peut pas dire que je suis sous le charme.
J'ai eu du mal à me sentir concernée par ce qui arrivait à ces deux femmes en cavale car j'avais l'impression qu'on survolait les événements, qu'on en restait à la surface. C'est difficile de s'immerger dans l'histoire alors qu'on saute d'un lieu à un autre, d'un protagoniste à un autre : on a le temps de ne vraiment connaître aucun des personnages, même pas les principaux. du coup je me suis parfois ennuyée et ce d'autant plus que l'intrigue est très prévisible.

D'un autre côté, et c'est sûrement l'aspect original de ce roman, Marc Lévy donne une vision très noire des Etats-Unis en évoquant des sujets dérangeants comme l'activisme politique, la lutte pour les droits civiques et contre le racisme, les conditions de vie inhumaines en prison, la corruption et la toute puissance des autorités (police, FBI, politiques), la paupérisation de la population à cause des banques et de la crise de 2008, etc.