Critique de bookaure

Une autre idée du bonheur est le quinzième roman de Marc Levy.
Après 30 années d'emprisonnement, Agatha réussit enfin à sortir au printemps 2010, mais en s'échappant par la petite porte, à quelques années à peine de sa libération définitive. Par hasard ou pas, elle croise la route de Milly, et l'entraine dans sa cavale à travers les Etats-Unis. Avide de vie et de liberté, elle parviendra au fil des jours à provoquer l'émancipation de la très routinière Milly, lui révélant également le secret qui les réunit.

Ce n'est pas avec un immense enthousiasme que j'ai ouvert ce roman, car j'ai souvent été genée dans mes lectures par les envolées lyriques de Marc Levy. Elles étaient aussi présentes dans cet ouvrage mais peut être parce que je ne l'avais pas lu depuis longtemps, j'ai moins senti leur lourdeur qu'auparavant.
J'ai plutôt été impressionnée par la connaissance et la passion de Marc Levy pour l'Amérique, et ravie de découvrir un aspect fort méconnu de l'histoire des Etats-Unis. de plus le rythme de l'histoire et l'écriture de Marc Levy, font de la lecture de ce roman, un moment assez agréable par sa légereté, et cela fait un bien fou en cet été!