Critique de abfabetcie

Effectivement, c'est du Marc Lévy et pas le meilleur ! On est loin de ses premiers romans qui m'avaient vraiment séduite. Là les ficelles sont énormes, la construction sans aucune originalité, et surtout, que de poncifs ! Je ne suis pas loin moi aussi de penser que Marc Lévy nous prend un peu pour des idiots ! L'étonnement continuel d'Agatha devant toutes ces nouvelles technologies (comme Internet, les téléphones portables, qui ne le sont plus guère…) après 30 ans de prison me semble un peu exagéré et peu crédible. Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas passé 30 ans en prison !
Et puis ce remplissage de pages qui va jusqu'à nous détailler la composition des tacos (c'est bon je crois que tout le monde connait ou presque !) ça en devient indigeste.
Je ne parle pas de l'histoire, cousue de fil blanc. Alors certes çà se lit vite, ce n'est pas prise de tête, mais ce n'est pas ce que j'attends forcément d'un livre, encore une fois je suis déçue, je crois que je vais vraiment arrêter Marc Levy… enfin de le lire !