Critique de Vudemeslunettes

Marc Levy nous emmène en cavale ! Une cavale au goût de liberté et de vérité. Une cavale où un secret de famille se mêle à un pan de l'histoire américaine.

Levy a ce talent : celui de faire évoluer de la même façon une intrigue personnelle tout en l'associant à l'histoire.

Ce n'est donc pas uniquement le secret d'Agatha ou de Milly que l'on découvre, mais aussi et surtout ces évènements qui auront marqué les jeunes au point de se révolter, de s'indigner et de se mettre en danger.

Encore une fois le style de Marc Levy m'a convaincue. Je ne suis pas férue d'Histoire mais j'ai pris plaisir à m'instruire en lisant. Car Marc Levy c'est aussi ça : ajouter de l'imaginaire au réel afin d'offrir un livre complet au lecteur.

Marc Levy nous fait rêver d'évasion autant qu'il nous fait ressentir la valeur d'une liberté retrouvée. Et si on comprend assez vite où nous emmènent ses mots, il n'empêche qu'il maîtrise la chute finale. Un livre à glisser d'office dans votre valise cet été si vous rêver d'évasion !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..